Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

GoodAlgo est engagé envers la confidentialité des utilisateurs de son site web, et s’engage à la protéger conformément au Règlement Européen sur la Protection des Données Personnelles (RGPD).

1. L'objectif de notre politique de confidentialité

Le but de la présente politique est d’informer les utilisateurs du site web des données personnelles que nous recueillons et de leur utilisation.

Cette politique de confidentialité fonctionne en complément de nos mentions légales et notre politique des Cookies.

2. Données personnelles collectées

GoodAlgo collecte les données personnelles nécessaires afin que les utilisateurs accèdent à l’ensemble de ses services.

Nous recueillons des informations lorsque vous :

  • Remplissez le formulaire de contact dans le cadre d’une demande d’information sur nos services ou d’un devis ; 
  • Signez et/ou demandez le téléchargement de notre manifeste vers une IA éthique et responsable ;
  • Demandez une auto-évaluation éthique de votre projet numérique par le biais du formulaire de création de compte sur la plateforme ADEL ;
  • Répondez à une offre d’emploi publiée sur notre site ;
  • Vous inscrivez à notre newsletter ;
  • Consultez le contenu de notre site web.
 

Les informations personnelles qui peuvent être collectées, stockées et utilisées sont :

  • Des informations à propos de votre ordinateur, y compris votre adresse IP, votre localisation géographique, le type et la version de votre navigateur, et votre système d’exploitation
  • Des informations sur vos visites et votre utilisation de ce site web y compris la source référente, la durée de la visite, les pages vues, et les chemins de navigation de sites web
  • Des informations comme votre adresse e-mail, votre nom, votre téléphone, votre âge et votre adresse que vous nous fournissez lors d’une réponse à une offre d’emploi
  • Des informations comme votre adresse e-mail, votre nom, votre téléphone que vous nous fournissez lors d’une prise de contact ou demande d’auto-évaluation
  • Des informations comme votre adresse e-mail, votre nom lors de la signature et/ou téléchargement du manifeste
  • Des informations comme votre nom et votre adresse e-mail, que vous saisissez pour souscrire à nos e-mails et/ou newsletters
  • Des informations générées lors de l’utilisation de notre site, y compris quand, à quelle fréquence et sous quelles circonstances vous l’utilisez
  • Des informations contenues dans toutes les communications que vous nous envoyez par e-mail ou sur notre site web, y compris leurs contenus et leurs métadonnées
  • Toute autre information personnelle que vous nous communiquez
 
Avant de nous divulguer des informations personnelles concernant une autre personne, vous devez obtenir le consentement de ladite personne en ce qui concerne la divulgation et le traitement de ces informations personnelles selon les termes de cette politique.
3. Utilisation des données collectées

Toutes les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées pour :

  • Personnaliser votre expérience et répondre à vos besoins en termes d’information ;
  • Améliorer le contenu de notre site ;
  • Améliorer la présentation de nos services ;
  • Vous contacter par e-mail ;
  • Répondre à une requête d’auto-évaluation éthique ;
  • Répondre à une prestation ;
  • Permettre aux signataires du manifeste de rejoindre notre communauté Digital Ethics ;
  • Répondre à vos candidatures spontanées et/ou aux candidatures suite à une offre d’emploi publiée par nos soins ;
  • Vous envoyer des communications marketing, sous forme de newsletters ou mails, si vous avez expressément donné votre accord, par e-mail ou technologie similaire (vous pouvez nous informer à tout moment de votre volonté de ne plus recevoir de communications marketing).
4. Partage de vos informations personnelles

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles uniquement à nos employés : dirigeants, consultants, responsables de projet dans la mesure où cela est raisonnablement nécessaire aux fins énoncées dans cette politique.

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles:

  • Dans la mesure où nous sommes tenus de le faire par la loi ;
  • Dans le cadre de toute procédure judiciaire en cours ou à venir ;
  • Pour établir, exercer ou défendre nos droits légaux (y compris fournir des informations à d’autres à des fins de prévention des fraudes et de réduction des risques de crédit) ;
  • À l’acheteur (ou acheteur potentiel) de toute entreprise ou actif en notre possession que nous souhaitons (ou envisageons de) vendre ; et
  • À toute personne que nous estimons raisonnablement faire partie intégrante d’un tribunal ou autre autorité compétente pour la divulgation de ces informations personnelles si, selon notre opinion, un tel tribunal ou une telle autorité serait susceptible de demander la divulgation de ces informations personnelles.
 

Sauf disposition contraire de la présente politique, nous ne transmettrons pas vos informations personnelles à des tierces parties. Nous nous engageons à ne pas vendre ou partager vos données avec des tiers.

5. Conservation des données personnelles​

Les données personnelles des utilisateurs sont conservées pour une durée de 36 mois soit 3 ans.

6. Sécurité des informations personnelles

Des mesures techniques et organisationnelles sont mis en place pour protéger vos informations personnelles.

L’accès aux informations énumérés dans la présente politique est réservé aux employés de GoodAlgo qui sont liés par des accords de confidentialité stricts et une violation de ces accords entraînerait le licenciement de l’employé.

7. Amendements

Nous pouvons parfois mettre cette politique à jour en publiant une nouvelle version sur notre site web. 

Vous devez vérifier cette page régulièrement pour vous assurer de prendre connaissance de tout changement effectué à cette politique, GoodAlgo ne pourra être tenu pour responsable, de quelque manière que ce soit, des conséquences de telles modifications. 

8. Vos Droits

En vertu du chapitre 3 (art 12-23) du RGPD, les utilisateurs de notre site ont les droits suivants en tant que personnes concernées :

  • Droit à la transparence des informations
  • Droit d’accès
  • Droit de rectification
  • Droit à l’effacement
  • Droit à la limitation du traitement
  • Droit à la portabilité des données
  • Droit d’opposition
 

Si vous souhaitez que vos informations soient supprimées ou modifiées d’une façon ou d’une autre, veuillez nous contacter sur notre DPO.

9. Responsable du traitement

Nous collectons vos données pour pouvoir répondre à vos demandes. Ce traitement est basé sur votre consentement.

Pour toute question, vous pouvez contacter le responsable des traitements Jérôme Béranger (CEO de GoodAlgo) :

  • Par mail : jberanger@goodalgo.fr
  • ou par écrit à l’adresse suivante : 58 Boulevard d’Arcole 31000 Toulouse, en justifiant de votre identité et d’un motif légitime s’il est exigé par la loi.
10. Site web tiers

Notre site web contient des liens hypertextes menant vers des sites web tiers et des informations les concernant. Nous n’avons aucun contrôle sur ces sites, et ne sommes pas responsables de leurs politiques de confidentialité ni de leurs pratiques.

11. Cookies

Pour en savoir plus consultez notre page de politique de Cookies.